Touchez pas à leur ADN...

Publié le par bergere

La vie d'expatriée à ça de bon, on vit à l'étranger et donc lorsqu'un gouvernement qui ne nous plait pas est élu dans son pays d’origine, on a un peu moins les boules qui si on y habitait... On se demande juste si on va vraiment pouvoir rentrer un jour. Et puis si on ne se sent pas non plus très proche du gouvernement du pays dans lequel on réside, on se dit que tout ceci n'est pas très important puisque temporaire. J'ai la chance d'être payée par l'Europe, je suis donc visiteuse aux US et ne verse pas un centime de mes impôts a notre cher Sarko ou encore a ce cher Bush (bon je n’ai pas non plus le revenu à Johnny donc va pas y avoir bataille pour essayer de récolter mes impôts).
Quelquefois tout de même je vais lire les journaux (puisque n'ayant pas de TV et écoutant uniquement couleur3 mes actualités sont très minces). Et y a des trucs qui font vraiment peur, vraiment mal. Pourquoi est ce que je devrais m'en préoccuper, je (et ma famille) n'auront sans doute jamais à passer des tests d'ADN. Ma peau est assez blanche, mon CV assez rempli pour être acceptée dans la plupart des pays du monde (industrialisé en tous les cas). Mais ou va le monde ? Lorsqu’un test ADN est demandé dans le cadre d’un rapprochement familial. Quel pays peut se targuer de régler ses problèmes d’immigration par de telles lois anti liberté. Y a qu’un truc à faire les cocos, signer.

http://www.touchepasamonadn.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
déjà signé mais un rappel ici et la ne fait pas de mal ! merci
Répondre
J
J'ai déjà signé, je sais bien de quoi tu parles quand tu décris tes sentiments envers la France... Il semblerait que les tests d'ADN ne soient en effet qu'un détail de la loi, tu peux aller le lire chez maître Eolas:http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/20/730-la-nauseeBisous, Bergère!
Répondre
H
Entièrement d'accord avec toi! J'avais déjà signé la pétition car je trouve cela inadmissible! (Enfin d'après M. Fillon ce n'est qu'un détail du texte. gloups)J'ai des amis d'origine africaine, la famille ce n'est pas que le sang, parce que dans ce cas que fait-on des cousins/cousines adoptés parce que devenu orphelins a cause de la guerre (et en règle générale, tous les enfants adoptés, on les rend une nouvelle fois orphelins?). Parce qu'ils n'ont pas le meme ADN ils ne font pas partis de la famille?Bref cette loi me degoute, bien sur que nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, mais je trouve ça parfaitement inhumain de mettre de telles barrières au regroupement familial. Ce sont des vies de familles qui sont brisées...et la famille n'est-elle pas une des choses les plus importante au monde?PS: Bergère, ils ont décidé de ne faire de test que sur les mères pour éviter justement que des pères découvrent que l'enfant qu'ils croient le leur ne l'est pas...
Répondre
P
bonjour, avec un peu de retard, je te remercie de ton passage sur mon blog. J’ai le plaisir de t’annoncer l’ouverture de mon nouveau blo. Voici dès à présent, la nouvelle adresse : www.maisondepatoo.com J’ai repris tout l’historique de mon premier blog (la maison de patoo hébergé par unblog.fr sera bientôt désactivé ; et les articles seront supprimés). Dans ma nouvelle version,tu retrouveras l’intégralité de mes billets & des photos ; avec en prime de nouveaux articles. J’attends avec impatience de te recevoir dans la nouvelle Maison de Patoo, et de pouvoir lire tes commentaires ! Bizoo, bizoo, patoo
Répondre
V
c'est pas anti libertaireça empechera pas l'immigrationet dans le texte ils ont telement mis de si ........que je suis pas sure que beaucoup en "beneficieront"...........encore un truc pour faire peur et qui ne sera qu'un coup d'epée dans l'eauj'ai pas voté sarkomais l'immigration , les sans papier reste un problémeet l'adn permettant le rapprochement familial....pourquoi pas ça simplifierait peut-etre les tonnes de paperasse quand on veut faire venir sa famille ....je suis ambivalente sur ce coup làmoi je paye mes impots .....lol bon WE bisous
Répondre
B
C'est pas anti libertaire? Alors donc je suppose que tu seras d'accord le jour ou des test d'ADN te seront demande lorsque tu souscriras a une assurance maladie... Tu seras d'accord que tes enfants subissent des test d'ADN pour rentrer dans tels ou tels emplois (oui oui car on le saits bien les delinquants les alcolos etc c'est genetique)... Utiliser l'ADN est discriminatoire. Je ne nie en aucuns cas qu'il y a des problemes d'immigrations en France, mais demander un test ADN pour rapprochement familiale c'est totalement inadmissible excuses moi. Si on enleve le fait qu'un pere pourra apprendre que son enfant n'est pas le sien, que fais tu des enfants adoptes, des enfants de parents divorces/separes, des enfants de meres porteuses... Quand a la paperasse laisse moi rire, je ne pense pas que ca va la diminuer, bien au contraire. Et les test ADN c'est qui qui va les payer? Tes impots. Non si un immigre est autorise a venir sur le sol francais, sa famille (compagne et enfants) le sont aussi.