Et pendant ce temps...

Publié le par bergere

2007-10-23.JPGBergère découpe de la carotte... J'hésite à mettre ce post dans la catégorie good mood, car en ce qui concerne le job, c'est pas good mood du tout. Le projet patauge dans la gadoue c'est le cas de le dire. Si sur le papier c'était un super projet, et bien sur le terrain voici que je me heurte à des difficultés d’ordre pratique et matériel… Si j’avais du fric cela serait réglé rapidement. Mais voila l’Europe ne paye que mon salaire et pas un centime de plus pour les analyses, le matos etc… C’est mon labo d’accueil qui doit régaler… Et lorsqu’on sait qu’aux US le moindre tube à essai est gagne à la sueur de multiples projets (écris, soumis, rejeté, corrige, resoumis etc…) et bien on réfléchit à deux fois avant de dépenser des milles et des cents pour acheter à bergère un super carotteur à interface qui permettrait d’échantillonner sur plusieurs mètres en évitant toute compaction du sédiment… Et oui ma vie ses dernières semaines se résume ainsi. Bergère recherche carotteur désespérément. Il faut dire aussi que je n’ai plus la vivacité, et l’énergie de ma jeunesse. Après avoir ramé 5 ans durant une thèse, à obtenir des résultats (certes extraordinaires et superbes) mais en faisant des économies de bout de chandelles et en créant mes manips de toutes pièces et bien je ne me vois pas réitérer la chose. Alors après ma dernière campagne de terrain qui fut un fiasco, je me retrouve avec 24 carottes de Louisiane et à bosser sur un autre projet…

 

Publié dans Good Mood in US

Commenter cet article

Annabel 25/10/2007 09:51

Ahhhh la recherche, y'a des jours ou on se demande ce qui nous a pris de se lancer dans cette voie n'est ce pas. Et moi qui croyait que les USA étaient le paradis des chercheurs ??Pour te rassurer, ici en france, les changements de projets se font aussi au gré du vent des financements....Bon courage docteur bergère !!!

anne so 24/10/2007 18:32

Prends le taureau par les cornes, tu as l'air desesperee avec ton histoire de carottes. Tu veux des carottes et des carotteurs ? arrete de carotter pendant une journee et file a Wwwwal-marrrrt (reflexe conditionne). Quelques fois on peux trouver des carottes dans le rayon legume (au singulier) et pour ce qui est des carotteurs je sais pas ce que c'est, mais j'suis sure que ca se trouve aussi a Wwwwal---marrrrt (trouble obsessionnel compulsif) Bref va faire du shopping carotte a Wwwwal-Marrrt. Courage et pour les tubes a essai, retourne dans ta boite du petit chimiste !

ben&to 24/10/2007 18:19

eh oui, bon courage et... reviens vite vite en Europe..., vielle, fatiguée, crisée et crispée (t'es au courant pour les élections suisses...???), mais, qui sait, peut-être tu trouves ici le carotteur de tes rêves  avec moins de cauchemards financiers...

Marie 24/10/2007 17:02

je ne sais pas trop quoi te dire........"bon courage?"