CSI...

Publié le par bergere

2007-11-30.JPG

Ok ok! J'avoue je suis une adepte de CSI (Crime Scene Investigation). Cela m'hallucine toujours de voir le super matos qu'ils ont (HPLC, ICP-MS, AAF etc...) et de voir la rapidité avec laquelle ils obtiennent leurs résultats (30 ondes montre en mains, alors que moi j'ai passé la semaine a essayé de faire marcher notre IC, Ion Chromatography)...
Bref! Toujours est il que de voir leur camionnette à Athens, je ne sais pas si cela doit me rassurer ou me faire peur ;-)

Publié dans Good Mood in US

Commenter cet article

Froggie 03/12/2007 22:48

Moi, çà me ferait un peu froid dans le dos.En tout cas, pour les séries, c'est vrai que çà frise parfois le ridicule. L'autre jour, je regardais Law & Order SVU. C'est fou ce qu'on détecte avec un "mass spec'" portatif. Grâce à la trace laissé par un parfum, en 5 min, ils coffraient la coupable !!! Trop forts :O)

Le Piou 03/12/2007 03:58

Tu sais pourquoi? tes chromato marchent pas du premier coup? hyper facile. Dis-toi que si t'avais un flingue a la ceinture, ton system HPLC il ferait moins le malin, il saurait qui est le patron...

bergere 03/12/2007 04:55

Damned! Bon je ne peux quand même pas me résigner à porter une arme, simplement pour mesurer mes taux de sulfato réduction... Bon et si je lui apporte des magazines avec des "hot chick", tu crois que ça peut marcher?

nini 02/12/2007 13:43

c'est marrant parce que je pense à toi à chaque fois que je regarde les experts car ils parlent d'analyse biologique(spectogramme ou quelque chose comme ça) et ça me rappelle tes révisions au 26 bldj.vallier.

Joke 02/12/2007 11:51

Bonjour, D'abord merci pour tes réponses à mes commentaires sur ton site. D'accord pour tu si cela doit te rajeunir. Pour moi, rien ne peut plus rien... J'habite près d'Annecy, dans un petit village, au-dessus du Lac, près de la limite en les deux divisions administratives de la Savoie. Mais nous nous sentons de plus en plus mal en France. Et nous partirions (où ?) sans tellement hésiter si nous n'habitions pas une maison qui nous plaît, entourés de voisins sympas. La police me fait peur. Nous avons avons assisté sans mot dire à la transformation des "gardiens de la paix" en "commandos anti-terroristes". Regarde leur tenue. Avant, chaussures cirées, pantalon repassé, chemise blanche, épaulettes, képi. Aujourd'hui battle-dress, rangers, calot. Prêts pour la guerre. Façon américaine? Enfin, assez de choses négatives : je vais te saper le moral et tu ne voudras plus entendre parler de moi! Bises (je peux ?)  A bientôt.

Marie 02/12/2007 09:24

quand la "fiction" rejoint la réalité...