The reason why...

Publié le par bergere

undefined

I am not posting regularly (Have I ever been regular anyway the last 6 months?)... Pour répondre aux questions posées, fin du mois de Mars nous volons tous les trois et demi vers l'Italie... Oui notre grenouille naîtra sur le sol Italien (pas qu'on ne voulait pas de la nationalité américaine, quoique ce petit aurait été capable à l'adolescence de nous faire un chantage à la nationalité, quoique il aurait pas pu le faire avant les 21 ans age légal pour pouvoir boire de l'alcool... mais bon je m'égare...) Pour des raisons d'assurance, il est plus prudent de revenir sur le sol européen, et ainsi il sera fait. Pour mes quelques mois de congés maternité nous lâchons le cottage (certes joli, certes charmant, certes très bien localisé, mais au combien frigorifique en hiver (255 $ rien que pour le mois de Janvier et pour maintenir une température a peine de 20o) et sauna en été... Si Choupinou a pu survivre dans de telles conditions, la grenouille sera trop petite pour survivre à de tels chocs thermiques... Donc on part à la fin du mois, et le but est de repartir avec de belles données sur mes belles carottes (découpées et ici que vous pouvez admirer dans des petits réacteurs dans une chambre anaérobique... Ok ok je ne m’étends pas sur le sujet). Et pour avoir de belles données je dois bosser 7j/7j (oui oui on échantillonne même le dimanche dans le monde de la science, les bactéries n'ont pas de jour du seigneur elles) et souvent le soir. Bref je me plains pas, car avant Noël je n'avais pas grand chose à faire, mais là je me dis qu'un petit esclave étudiant je dirait pas non... On verra à mon retour en Septembre… D'ici là, je fais tourner tous les instruments du labo (TOC analyzer, IC, Lachat, spectrophotomètre, électrode, AA etc...) j’accumule les données et je n’ai pas souvent le temps ni de poster, ni de vous visiter… Mais attention en Avril, je vais me lâcher, je retourne à l’état de « casalingha »… Je vais pouvoir passer mes journées aux terrasses varesiennes à boire des « Caffè macchiati » tout en palabrant, à faire des photos et à aller à la plage… Le paradis quoi…


Publié dans Good Mood in US

Commenter cet article

space worm 29/02/2008 10:10

Tu pourras surtout venir me rendre visite en Suisse ! Aylahayihouuu !!!

Helene 25/02/2008 11:13

Chouette alors! On va pouvoir rattraper le rdv manqué de décembre! Bon courage pour ce dernier mois de folie.Prend soin de toi quand meme et a très bientot a Varese ou Milan

Marie 25/02/2008 10:26

vivement la mi-mars que l'on te retrouve!!!mais reposes-toi bien quand même !!!à très vite!

n-talo 24/02/2008 23:37

bon courage en attendant avril ... c'est dans un mois et demi, pas si loinménage la grenouille tout de mêmebise

froggie 24/02/2008 22:49

6 mois de conges mater, tu fais comment avec ton universite ?En tout cas, ravie d'apprendre que tu t'envoles pour l'Italie, ce pays que tu as l'air d'adorer.Bois du bon cafe pour moi ;O)