Passeggiata...

Publié le par bergere

a Milano... Histoire de détendre mes petits nerfs... Qui furent mis à rude épreuve, encore et toujours à cause de problèmes d'administration. Avant dernière ligne droite en ce qui concerne les paperasseries pour notre petit agneau... Hier, ayant enfin reçus la retranscription d'acte de naissance du consulat de Zurich, aujourd'hui je me rendais toute guillerette au consulat de Milan pour faire une demande de passeport. Entre parenthèses, une fois encore je me suis plantée dans Milan avec ses sens uniques, et ses travaux. Bref arrivée à bon port on me dit:
- mais vous n'avez pas tous les documents nécessaires...
Et à moi de répondre:
- Si! Si! J'ai consulté votre site Internet... Et j'ai pris avec moi tous les documents mentionnés, à savoir la copie intégrale d'acte de naissance de Mr Mouton Jr., 2 photos et ma carte consulaire.
- Mais non ma brave dame, il nous faut en plus le livret de famille, le justificatif de résidence. Et vous n'êtes pas mariée, il nous faut donc également une autorisation de votre conjoint, certifiée conforme par votre mairie .
- Alors à quoi ça sert les informations fournies sur votre site?
- Mais brave dame, il faut nous téléphoner pour être sure...
- Donc votre site il sert à quoi?.... blablabla

Enfin, là, je résume et j’abrège, car j'avais en face de moi une pauvre employée qui n'y pouvait pas grand chose mais qui s'évertuait tout de même à défendre son organisme (c'est pas notre faute, c'est la faute à l'ambassade de Rome, mais oui bien sur!) et en plus au bout du portable j'avais un Mr Mouton furax qui en a marre...

Moral de l'histoire, ne jamais croire ce qui est écris sur Internet...

Moral de la moral, Mr Mouton est bon pour se taper un aller retour Lundi matin au consulat de Milan... Morte de rire...


 

Publié dans Buon Umore

Commenter cet article

marie 26/07/2008 09:20

les fonctionnaires frqnçais s'adaptent aux coutumes locales dirait-on!!!à lux, tout se passe, nickel!!!bon courage!!!

JvH 25/07/2008 22:02

Ah, je te rassure, ça n'aurait servi à rien de téléphoner: moi je l'ai fait, on m'a assuré qu'il fallait absolument que je prenne le train de Trieste à 4 heures du matin pour être à l'ambassade avant midi, j'ai dépensé de l'argent, de l'énergie et du temps pour m'entendre demander, une fois à Milan: "mais enfin, pourquoi est-ce que vous n'avez pas fait ces démarches à Trieste, ça aurait été plus simple pour tout le monde"! Je ne te dis pas la tête que j'ai sur ma photo de passeport (oui, parce qu'il a fallu que je la refasse chez leur photographe, la mienne n'allait pas parce qu'il y avait un reflet sur mes lunette!). Bon courage pour la suite!