Passeporto e visto, che...

Publié le par bergere

Ah y'est! Le petit dernier est désormais "fiché". Il a sa puce éléctronique... Pour le moment il est encore tout pur et innocent, comme l'agneau qui vient de naître. Mais à partir de 13 ans va pas falloir déconner hein Mr Mouton Jr? Puisqu'à présent un enfant de plus de 13 ans peut être fiché grace à notre cher gouvernement et son fabuleux décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant sur la création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « EDVIGE ». Moi ce que j'adore pardessus tout, c'est le mot susceptible, employé à qui mieux mieux... Bienvenue dans un monde de suspects où tout le monde est susceptible de, et est donc un suspect potentiel.. Hein Mr Mouton Jr.? Petit agneau, toi aussi tu es susceptible de porter atteinte à l'ordre public... Tu as encore 12 ans et 8 mois pour devenir un gentil petit mouton, et surtout nous avons 9 ans et 11 mois pour ne surtout pas faire de vagues, sinon ça risque de  retomber sur nos enfants. Pff! Pas encore partie, mais tous ça ne me donne pas envie de revenir...



Publié dans Buon Umore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour rester bien terre à terre. kro mignon ton magneau
Répondre
N
alors il faut aller là :<br /> Voir sur le site http://nonaedvige.ras.eu.org/
Répondre
O
Ah... ce ne sont pas que les personnes susceptibles de troubler l'ordre public, qui sont fichées, mais toute personne ayant un role plus moins important dans la vie publique: syndicalistes, élus, personnalités... Tout le monde et personne, quoi.
Répondre
O
En ce qui concerne Edvige, je trouve ça honteux. Peut-être que dans 5 ans on me demandera de porter un triangle rose sur les revers de veste... Moi qui déteste cette couleur, ça serait tout de même terrible.
Répondre
O
Je me demande comment Mouton Junior (Biquet?) va faire pour les empreintes digitales à la frontière américaine... ;)
Répondre