The muddy fairy tale: Chapter eight...

Publié le par bergere

During our crusade, we had to face hostiles adversaries... However we found some valuable partisan. We ask to Arachne to give us some of her fine thread in order to repair one of our damaged arm, the "piston corer"

PS: Bientôt la version en francais de cette légende pour géochimiste...
Patiente mes amis...
Dame bergère...

Publié dans Good Mood in US

Commenter cet article

Chrystelle 16/02/2009 22:09

ben moi, ça m'épate...

Froggie 12/02/2009 22:43

La chute... la chute... c'est insouteable ce suspense !

Mahie 11/02/2009 19:25

Mazette!Bon, ben je me doutais bien depuis le début que tu étais une scientifique, hein... Mais là...Moi j'ai fait une maîtrise sciences de l'information... Et j'ai aussi une licence d'espagnol. C'est très très loin de ton domaine qui me fait plus penser à celui d'un de me frères qui est archéologue, il parle un peu comme toi ;-) un peu.

bergere 11/02/2009 18:34

Comment ca Mahi? Tu ne savais pas que les geochimistes existaient, et alors tu savais pas que notre tres cher Allegre en est un Sinon je suis plutot une BioGeochimiste... J'etudie les reactions chimiques (purement chimiques mais aussi microbiennes, d'ou le Bio) qui ont lieux dans les milieux aquatiques (lacs, rivieres, fleuves, oceans) et en ce qui me concerne je suis specialisee dans les reactions ayant lieu dans les sediments recents. J'etudie la transformation de la matiere organique, et aussi des nutriments (phosphate, nitrate) et ultimement l'impact de l'homme sur les cycles biogeochimiques a petite echelle de temps...Je vais donc de temps en temps sur le terrain collecter des  echantillons de sediments, dans les "marshes" , car j'etudie la mineralization du carbone organique a l'interface sol/fleuve pour ce projet... Bon je peux vous en mettre des tartines, mais je risquerais de vous ennuyer...

marie 11/02/2009 14:11

mais c'est trop court à chaque fois!!!!!!