Ras le bol...

Publié le par bergere

Ouai y'en a marre... Une fois de plus, on se la prend en pleine gueule la porte... Une porte qui s'ouvrait ou plutôt une porte qui s'entrebâillait sur l'Europe... pour Dr Mouton... Son profil intéresse. Oui le profile de Dr mouton intéresse toujours... En général on lui dit «Dès que tu as un poste permanent, tu nous contactes on collabore et on va faire de grandes choses ensemble!» Arghhhhhh! et pourquoi tu ne le donnes pas toi le poste permanent gros bip. «Oh ben tu sais Dr Mouton on préfère prendre des locaux» et ben collabore avec gros bip! Allez pour ne pas les citer ce sont des Mr de météo France et quelques universitaires qui ont de telles remarques... Ouai on préfère utiliser les locaux à qui on a bien formaté le cerveau... On les utilise comme de la main d'œuvre sous-pensante (ou on rêve de le faire, car j’espère que ces derniers ne se laissent pas faire) et on va ailleurs pour faire de la collaboration... Belle mentalité (française je tiens à ajouter, car dans les pays européens que j'ai visité, je n'ai pas vu une telle mesquinerie).

Mais quelques fois on nous (ouai parceque lorsqu'on le dit à Dr Mouton, on le dit aussi à "Pas Dr bergère") dit que «vraiment votre profil nous intéresse
»... Alors on y croit... On se projette, on se dit qu'on va enfin poser nos enfants dans un nid douillet et arrêter de courir partout de CDD en CDD, de pays en pays... On se dit qu'on va enfin avoir un boulot sur la longueur, ou on va pouvoir monter des projets ect.. Et plaf on se prend la porte en pleine gueule, sans savoir même pourquoi. Alors oui je pète un plomb... Et j'aimerais bien savoir pourquoi tan de bad karma. Le CV de Dr Mouton est pourtant excellent:17 papiers, des collaborations internationales, des referees de première classe... Alors quoi? Il ne lèche pas assez les bottes (pour rester polie)? Partis de France depuis trop longtemps? Trop vieux? Pas assez requin et dents longues ? Vous savez peut-être pourquoi vous? Non ce n'est pas la crise ! Car il se fait bouler de postes où sont embauchées des personnes qui souvent (mais pas toujours) s’avèrent bien moins compétentes que lui (dans ce cas précis, j'avoue qu'on ne sait pas)... mais c'est la goutte d'eau comme qui dirait). Une fois, classée avant lui une donzelle même pas 1 an de post doc, mais 1 papier en Xème auteur d’un Nature (certains me comprendront). Lorsque des personnes meilleures sont embauchées chapeau bas, nous ne sommes pas du genre à prétendre être les meilleurs. Mais lorsque ce n’est pas le cas, ca gonfle sérieux (je sais je sors mon vocabulaire des grands jours).

Alors qu'en y'en a marre... y'en a marre. On va commencer à regarder sérieusement partout, aux US, en Australie, au Japon si il faut. La France basta. La France fait chi@r... La France t'a encore loupé une occasion d'embaucher un futur prix Nobel. On va l'offrir à un autre pays du cout. Ciao. S’il en faut beaucoup pour énerver Dr Mouton, il en faut beaucoup moins pour énerver "pas Dr Bergère"... Et moi quand je suis énervée je suis un peu comme Orangina rouge... A bon entendeur, je vais me noyer dans un jus de chaussette... Plouf!


Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mirza 08/04/2009 20:25

Hé bien ! Bon. Que dire qui n'ait déjà été dit ? Tenez le coup, ou ne le tenez pas, faites comme vous le sentez, faites comme vous vous sentirez heureux. Si vous voulez vous poser, posez-vous. Si vous préférez continuer à parcourir le monde, parcourez-le. Finalement, à vivre une situation du genre moi aussi, à en entrendre et à en lire beaucoup d'autres, je me dis que la qualité, la niaque, la volonté, l'abnégation n'ont finalement qu'une importance toute relative dans le grand tout qu'est un recrutement en France. On ne sait jamais comment ça peut se passer. Mais je vous embrasse quand-même :-)

Steeve 05/04/2009 17:35

Salut Dr Mouton a Bergere "pas Dr Bergere"...dur ca...vu qu'elle a plus de publis que de nombreux Dr!! Enfin voila...je compatis aussi Mouton, j'ai la marque de la porte du CNRS sur le pif aussi. Une decision , je cite, "essentiellement basee un nombre de publication assez faible p/r a son age"...dans d'autre pays, on fait des proces pour discrimination pour moins que ca. Hallucinant. D'ou la rage, que j ai aussi....

Anthropopotame 03/04/2009 22:42

Ceci pour Dr Mouton : Mouton mon ami, si tu veux passer dans le privé, va voir le site www.climpact.com. (ou juste climpact)On en discute ensuite si tu veux.

Helene 03/04/2009 12:30

En face de mes yeux de jeune débutante je vois une France rabougrie, qui se ratatine, qui ne veut pas ouvrir les yeux, pour qui les compétences ne sont pas la qualité première lors de recrutement, donc tant pis!Je ferai très probablement mon post doc dans un labo jeune, dynamique, où les responsabilités sont réparties, où tout le monde s'écoute, se conseille et ça je ne pense pas pouvoir le trouver dans mon pays alors tant pis!Alors c'est sur que y'en a marre mais ce n'est peut etre pas si mal de ne pas avoir de poste en France Et puis à l'heure actuelle l'Europe n'est plus qu'un grand pays non?

Sophie 03/04/2009 09:52

Je suis pas très calée dans ce que fait mon cousin Dr Mouton et dans ce qu'il cherche à faire (recherche ?). Mais je connais bien le responsable Météo France des AM qui bosse sur l'aéroport. Pour les avions y parait que c'est important ^^. C'est peut -être pas ce que vous recherchez mais il a peut-être des contacts ??