Lying or not lying?

Publié le par bergere

Alors voila depuis quelques temps la bergerie a un gros dilemme. Nous sommes à la recherche d'un endroit pour crécher jusqu'à la fin de mon contrat (le 30 octobre). Notre baille se finissant le 31 juillet, notre proprio (pour rester polie, une vraie %%$Q&!@) nous a demandé si nous voulions rester. Nous avons répondu que oui, mais voila Dr Mouton dans un élan de franchise (oui des fois Dr Mouton a des réactions un peu bizarres) lui a dit que nous resterions seulement jusqu'à fin Octobre. Du coup elle ne veut pas nous reconduire le contrat. Nous lui avons alors proposé de trouver quelqu'un pour prendre notre suite (ici c'est très courant, cela se nomme le sub-leasing) Mais elle a refusé (essentiellement car elle veut augmenter le prix de la location de 200$, mais ca nous l’avons découvert en trouvant l’annonce qu’elle a passe sur divers sites). Depuis février, en plus, elle nous dérange au moins une fois par semaine pour faire visiter sa bicoque (qui tombe en ruine, entre nous soit dit, car elle est tellement pingre qu'elle ne veut pas l'entretenir). Bref! Depuis nous recherchons activement un endroit pour finir notre séjour ici. Seulement, toujours dans un effort de franchise, on se voit refuser toute location lorsqu'on demande un contrat pour 3 mois. Alors voila, on fait quoi selon vous? On commence à mentir, ou on se prépare à passer nos 3 derniers mois sous les ponts?


Publié dans Good Mood in US

Commenter cet article

Mr Froggy 16/04/2009 17:08

vous pouvez essayer de trouver un condo. Ils louent au mois normalement meme si generalement c'est plus cher qu'un contrat a l'annee.

Le Piou 16/04/2009 16:59

Si elle est si relou, tirez vous de suite. Donnez lui votre preavis right away et trouvez qq chose de suite en mentant si la duree du lease. Mais faites gaffe a inclure une clause de sortie de lease (genre avec 60 jours de preavis).Mets aussi une annonce dans ton institut disant que tu cherches un truc a louer pour un short therme. Dans le monde universitaire, ca bouge tout le temps. Tu trouveras peut-etre quelqu'un qui a le meme probleme que toi et qui sera content de te sous-louer ce qu'il a.

bergere 16/04/2009 15:57

@le piou: Tu irais passer 3 mois dans un motel avec tes deux petits piou toi? Je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix, mais si je peux éviter je préfère. Surtout que l'aînée ne veut pas retourner en Europe. Alors on va éviter de trop les balader dans des endroits lugubres... Et puis j’imagine Dr Mouton et Mr Mouton Jr enfermés dans un motel toute la journée. C’est un truc à devenir délinquants…@Mahie: ah on en aura des histoires à raconter sur cette proprio. Elle est pétée de propriétés, et même si c'est la crise elle augmente ses loyers. 1300$ pour un 2BD.1BR (et sans les charges, à savoir que pour l'eau, le gaz et l'électricité on payait environ 500$ cet hiver/mois, pour avoir un minimum de chaud) c'est complètement abuser, surtout vu l'état de la maison. Les crépis qui se barrent des murs, l'éviers de la salle de bain qui se décolle du mur (mais attention d'origine, alors on change pas, quitte à ce qu'il tombe sur mes enfants, du coup on ne l'utilise pas) les grilles de ventilations (d'origine aussi complètement rouillées et pleines de poussieres et de schmuck que tu veux même pas essayer de savoir quelles bacteries y ont fait leur nid) la porte d'entrée qui tient pas l'opération du saint esprit (mais là aussi d'origine)… le jardin complétement laissé à l'abandon (elle ne fait pas ramasser les feuilles mortes mais continue à nous assurer que quelqu'un va le faire... En attendant les insectes s'y reproduisent allegrement dans les feuilles mortes). L’histoire de la machine à laver ou elle a essayer (en faite non ou elle nous a) entubé… 1 mois après notre arrivée la machine a cassé, elle a fait venir soit disant un professionnel (qui nous a assuré que nous étions les responsables car nous la chargions trop. Apres avoir trouvé le manuel, et contacté la compagnie (qui n’a pas su retrouver la personne qui nous a certifiée que nous étions en faute, et là la question qui se pose est A-t-elle monté toute l’histoire avec un « fake » réparateur ?) elle ne veut toujours pas nous rembourser les 400$. Lorsqu’on essaye de lui en parler elle fait celle qui comprend pas notre anglais… enfin une sacrée loustique cette proprio mais à fond jésus etc… pfff à te faire regretter d’être chrétien si tu l’étais… Quand aux visites là encore trop bons trop cons. Elle a mis un panneau à louer en février (alors que dans le contrat c’est stipulé 60 jours avant la fin du contrat, soit le 1er juin). Mais elle ne l’emportera pas au paradis…
@chrystelle : j’espère que cela te portera plus de chances qu’a nous….
@Sophie et Marie: Omettre de donner une information est ce vraiment mentir ?

mouton 16/04/2009 15:29

Oan a vraiment le choix?

chrystelle 16/04/2009 10:56

j'ai le même dilemne concerant un tout autre problème et demain, je dirai la vérité...en souhaitant que cela ne me porte pas préjudice !!!