Silence on vaccine...

Publié le par bergere

Suite au poste du piou, j'ai finalement visualisé le documentaire "silence on vaccine", apercu il y a de cela quelques semaines chez lao.
Avant de pousser tout cris d'indignation, je conseille vivement chacun de regarder jusqu'au bout. Ici il n'est pas question de conseiller à tout parents de ne pas (ou d'arrêter de) faire vacciner leurs enfants, comme Jenny McCarty ou Jim Carey... Non, la question qui se pose c'est pourquoi, alors que des effets indésirables dus à l'injection de vaccin sont en constante croissance, il n'est pas  réalisé d’études plus poussées. Si le vaccin n'est pas directement mis en cause, il s’agit souvent de produits annexes, tels des adjuvants (hydroxyde d'aluminium) ou encore des agents de conservation (le thiomersal contenant du mercure) qui n'ont jamais subi d'études toxicologiques poussées. Les effets indésirables graves sont rares, on peut alors les accepter au niveau des populations, bien qu'au niveau personnel ce soit beaucoup plus difficile (et la je pense sincèrement aux parents qui sont dans cette situation). Mais à partir de combien de personnes sacrifiées "for the greater of good" notre société se doit de régler le problème qu'elle a engendré?
Au passage je trouve inadmissible l'utilitarisme des certains pays. Obliger des parents à
vacciner leurs enfants sous peine de prison...

Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roberta 28/04/2009 17:12


@Mahie:
Priorix = ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole)
Revaxis = DTP (Diphterie, Tétanos, Polyo)
Prevenar = infections à Pneumocoques (cf ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp474-PREVENAR.html). Moi je classerai dans les vaccinations "de confort" (dont j'ai parlé quelque part ici, ou chez le Piou ou chez moi, me souviens plus) mais je ne suis pas médecin, donc je me garderai bien de donner des conseils !

Mahie 28/04/2009 10:36

Ou bien la danse du ventre? Pour Mouton...

Anthropopotame 27/04/2009 23:48

Pour le coup je suis bien d'accord avec toi. Comme partout il y a des juges Burgaud chez les paysans malgaches comme chez les Yanomami. Les humains sont des individus avant d'être des groupes ou des tribus ou des sociétés, et il y en a de plus intelligents que d'autre. Quant à Mouton, je ne sais que dire; as-tu tenté de le tondre?

bergere 27/04/2009 19:45

Peut être pas en effet, mais si tu lui expliques les effets néfastes de cette technique, si tu mets en exergue qu'il y a sans doute d'autres alternatives à cette technique, n'y a t'il pas une chance pour qu'il accepte plus facilement que nous ne le ferions, simplement du fait qu'il soit plus en contact que nous avec la nature.  Mais ma remarque vient d'un exemple entendu dans CO2 mon amour et donnà par Anne-France Dautheville (auteur de L'intelligence du jardinier) d'un paysan malgache (il me semble) qui avait eu une démarcheutilisant des nouvelles technologies mais tout en adéquation avec le respect du milieu naturel. Peut être ai je à tord attribuer sa démarche au fait qu'il ait été plus en contact avec la nature.  C'est sans doute simplement quelqu'un d'intelligent. Et puis si je suis d'humeur aussi polémique, c'est qu'avec Dr Mouton plus moyen d'avoir des discussions autres que "tu peux lire mon CV, qu'est ce que t'en penses, c'est bien" ceci etant également valable avec lettre de motivation a la place de CV...

Anthropopotame 27/04/2009 19:11

Bergère, mon bisou n'a donc point adouci ton instinct polémique :(Je veux dire que si tu mets une tronçonneuse et de l'essence entre les mains d'un indien Yanomami, il ne va pas s'amuser à ouvrir son champ à la hache. Cf ma page "comment on détruit une forêt" en haut à gauche dans mon blog.