Dumbo bergere...

Publié le par bergere



Comme quoi cela paye d'être bête. Ou alors francaise, c'est comme on veut. Je suis donc allez à UNC (University of North Carolina) à Chapel Hill au département des sciences marines. Nous avions rencart ma collègue et moi, avec un pro des analyses des VFA par HPLC. Comme il y a quand même 5 petites heures de route, je nous avais dégoté un petit hotel tout propet, le Carolina Inn, à deux blocks du labo visité. En plus j'étais super fière d'avoir reservé une chambre deluxe 2 queen bed pour seulement 170$ (soit moins que les 92$ par personne et par nuit remboursés par le labo)... Nous arrivons donc dans ce magnifique hotel (3 étoiles quand même) et après avoir annoncé fièrement mon nom, la gentille hotesse me demande.
" Would you please show me your AAA card?"
Alors ma collègue me regarde moitié surprise, moitié amusée
- "well yes begere do you have an AAA card?
Et là, je dois dire que bon je me suis sentie un peu mal à l'aise, car je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une carte AAA. Par la suite j'ai appris qu'il ne s'agissait pas de la carte de membre de l'Association des Alcoliques Anonymes, mais de la carte des membres de l'American Automobile Association. Et je dois bien avouer que si il est possible qu'un jour je sois membre de l'Association des Alcoliques Anonymes,
"there is absolutely no way" que je sois un jour membre de l'American Automobile Association... Mais bon comme je suis polie, j'ai tout de même accepté la réduction que l'hotesse nous a généreusement laissé, soit 30%...



Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et un peu plus au nord, on a le CAA :)
Répondre
A
Pardon, ami Piou, j'ai confondu l'Association des Andouillettes Assumées avec celle des amateurs d'icelles. Ma faute, très grande faute. Mais à plus forte raison: avec cinq A, on peut prétendre à tous les avantages de ceux qui n'en ont que trois.
Répondre
L
Anthro: Faute, la! C'est AAAAA (5 "A", donc...), pour Association amicale des amateurs d'andouillette authentique...Pfff.. Tu me decois, la...
Répondre
B
Ils sont surprenants tout de même...Une chose est sûre, tu seras incollable en culture générale usa. Très beau l'hôtel style colonial; ah la la, nous voulons être scientifiques aussi. Dans le domaine des lettres, nous, on aurait pu aspirer tout au plus à un Motel aux draps propres!
Répondre
A
Il me semble qu'en France le sigle AAA correspond à une variété très appréciée d'andouillette. En d'autres termes, posséder une carte d'adhérent AAA en France signifierait que l'on en est une, alors que l'inverse serait vrai aux USA. Comme le dit Montaigne, "Andouillette de ce côté-ci de l'Atlantique, non-andouillette au-delà".
Répondre