Plus que 8...

Publié le par bergere

Grace à notre super service de pressing à domicile, il nous arrive de retrouver dans nos fringues des vétements ne nous appartenant pas... Ici heureusement que nous avons hérité du tee shirt, car je n'ose pas imaginer la taille du slip. Même avec mes 8 kg (ouai je sais juste 2 kg en presque 3 mois c'est pas super compétitif, mais vous connaissez le dicton, y a pas le feu au lac, lentement mais surement) en trop je me sens mince, lorsque je vois des fringues de telle taille. Et sans vouloir juger les personnes obèses, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible d'arriver à de tels poids astronomiques. Si il peut y avoir des composantes métaboliques, génétiques, il reste selon moi un profond malaise psychologique pour arriver à négliger son corp de la sorte... Je sais que ce n'est pas beau de juger, mais ce week end en voyant une maman déjà en surpoid considérable donner à 10h00 du matin de la glace à son petit bout de même pas 1 an, j'ai tilté. Merde l'Homme ne sait plus manger, pire l'Homme ne sait plus écouter son corps...


Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca me fait mal à moi aussi... Voir ces personnes s'empoisonner à petit feu...J'ai cotoyé qqun dans mon ex-belle-famille qui souffrait d' "obésité morbide". Le terme est déjà assez explicite ; dans son cas la sensation de satiété avait disparu, alors elle avait beaucoup de mal à s'arrêter de manger. Elle ne parlait jamais des désagréments, douleurs, symptômes... de sa maladie, et je n'osais pas la questionner (c'set un peu tabou tout ça et on n'était pas intimes). Par contre au bout d'un moment elle a choisi de se faire poser un anneau, opération très profonde et dispositif super difficile à vivre... Mais elle ne se plaignait jamais. Les repas étaient pourtant devenus une épreuve (pendant comme après). Je me souviens d'une période où elle ne pouvait manger que debout, et des quantités infimes. Elle a perdu du poids finalement, mais elle était épuisée, et puis l'anneau était mal mis, ou il a bougé, elle a dû se faire ré-opérer... Après elle a eu des problèmes de peau distendue qui ne se retendait pas, elle envisageait une opération pour en enlever un bout sur le ventre... Tout cela ressemblait fort à un chemin de croix, avec en sus la culpabilité en toile de fond ("je suis grosse, c'est de ma faute, j'ai qu'à manger moins..."). Je ne sais pas où elle en est aujourd'hui. Peut-être qu'elle aura l'obésité comme petite soeur collée à la peau jusqu'à la fin de sa vie, comme on traîne le spectre du cancer une fois qu'on y est passé :/
Répondre
M
 Tiens ma grosse, un lien sympa pour télécharger 4 compiles de berceuse indé assez sympas et pas trop cuculs, gratos en plus. Alire l'article ci-dessous qui parle de ce site:<br /> http://blogupmusique.com/have_4/sommaire.htmIl n’y a pas qu’Henri Dès dans la vie des petits. Depuis trois ans, ils peuvent s’endormir aux sons de Have a Good Night. Cette compilation propose, en téléchargement gratuit sur le site du label Blog Up Music, des berceuses tendres, mais pas niaises, d’artistes indépendants du monde entier (Rubin Steiner, Au revoir Simone, Grizzly Bear, Fog, etc.).<br /> Un bol d’air en plein projet de loi Hadopi. Alors que le quatrième volume vient d’être mis en ligne, Jérôme ­Freiling, le créateur du label, se dit toujours aussi « émerveillé » par le nombre de téléchargements ­(entre 70 000 et 90 000 par opus) les réactions ­chaleureuses des parents, mais aussi l’intérêt des artistes pour le projet. « Aucun de ceux contactés pour le premier volume n’a dit non, aime t-il rappeler. Depuis, des musiciens me demandent spontanément d’écrire une berceuse. » Une « générosité » qui le touche. Car tout est fait bénévolement. Quand de l’argent rentre, par les concerts ou l’édition commerciale du disque, il est entièrement reversé à Junior Solidarité, une association qui œuvre pour offrir des outils de communication aux enfants hospitalisés en chambre stérile.<br />
Répondre
S
l'obesite est un grave probleme de sante! Amputation, diabete, problemes respiratoires, infections de tout genre....Des fois il nous faut deux personnes pour soulever les plis de graisse...et ce qu'il y a entre les plis fait peur. Aucune hygiene personnelle car ils n'en sont plus capables! Il leur faut  tout en XXXXL a l'hopital: les chambres, les lits, les pansements..etc. Les obeses ne peuvent plus travailler mais ils coutent a notre systeme de sante enormement d'argent! (prix de l'insuline et autres!). A l'ecole de Magnus, on leur donne des lecons sur ce qu'ils devraient manger et au lunch ils ont le choix entre un hot dog et une pizza! Je prepare le dejeuner de Magnus tous les jours et je suis une des rare mamans qui fait cet effort! On me demande comment je reste mince et je leur reponds que je bois de l'eau (et ouais on est fait pour boire de l'eau, pas des sodas....un coca ou pepsi a environ 250 calories...10 par jour et 2500 calories plus tard, on a rempli son contrat pour la journee!) et que je cuisine avec des ingredients frais...a bas les plateaux microondes!! C'est pas difficile de manger des fruits...Il y a juste a les laver et zoom! Il ya tous ses obeses aux etats-unis et il ya tous ses tares qui se levent a 4 h du matin pour aller a la gym...un mal etre pour les deux categories!!!Allez faire un petit tour a Walmart...apres 10 ans aux etats-unis, je suis toujours sideree par ce que je vois dans ce magasin!Allez je vais me preparer mon dejeuner...au menu: ratatouille!!!!
Répondre
J
Pour en arriver la, comme vous dites, on commence des la petite enfance avec des habitudes culturelles de malbouffe!  Beaucoup beaucoup de facteurs rentrent en ligne, mais sans les connaitre, je suis sure que les statistiques reveleraient que la plupart des personnes obeses sont aussi parmi les plus pauvres des US...Votre discussion me fait penser a une anecdote, une fois que j'etais dans la salle d'attente d'un garage auto, ou les clients pouvaient se servir de gateaux, pommes/oranges, cafe & autres breuvages... une mere rentre avec son gamin de 3 ou 4 ans, qui commence a montrer un des fruits "apple! apple!" Sur quoi la mere repond "no that's too messy, here, have a cookie"...Quand je vois le genre de snacks & la maniere de s'alimenter des ados avec lesquels je travaille, j'ai peur pour la sante des generations futures -- doritos, energy drinks, bonbons, etc. etc.  Ca me fait limite bizarre quand j'en vois un qui boit de l'eau!!Pour ce qui est des personnes obeses, sans avoir a juger, je crois qu'on a quand meme droit d'exprimer une opinion... meme s'il est en effet difficile de savoir au final quelles raisons peuvent bien etre a la base de leur malaise physique.Esperons que les initiatives des nouveaux gouvernants permettront d'inverser la tendance! (cf. Michelle Obama qui plante un jardin de legumes a la maison blanche...)merci pour la discussion, et 8 kgs, franchement, c'est ce que j'avais pris aussi a mon 1er sejour aux US, sans meme etre enceinte, donc ya pas a se stresser!!! Je sais plus ou j'avais lu ca, mais j'avais trouve ca pas mal: "our bodies make sense as a whole"
Répondre
M
just love ur pix!même questionnement de ma part... comment fait-on pour en arriver LA... ça reste un mystère à mes yeux!pour l'homme qui ne sait plus écouter son corps... je suis en train de lire un livre passionnant! bientôt sur le blog... très bientôt, juste le temps de le terminer!!
Répondre