Bulldog, z'avez vu le bulldog...

Publié le par bergere

Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir le bulldog... Il y a en partout à Athens... Toutes universités aux US possede SA mascotte. Le bulldog est la mascotte de l'Université de l'état de Georgie (UGA) et ce depuis 1956. Un peu d'histoire (on sait jamais, ca pourrait vous être utile pour participer à qui veut gagner des millions) "mais pourquoi donc un bulldog?" Car il faut tout de même avouer que c'est pas super acueillant de voir une bêbête comme ca, postée à tous les coins de rues. Donc, Uga (prononcé UH-GUH) est son nom. Il descent d'une lignée the bulldogs anglais blancs appartenant à Frank W. "Sonny" Seiler et est la mascotte de UGA (University of Georgia Athens) depuis 1956. Il y a eu 6 chiens qui ont porté le nom "Uga" et qui ont été les mascottes des équipes sportives de l'université.

Uga I (1956-1966) - l'original, un descendant du bulldog anglais qui accompagna l'équipe de football de Georgia fau Rose Bowl en 1942.
Uga II (1966-1972)
Uga III (1972-1981)
Uga IV (1981-1990)
Uga V (1990-1999)
Uga VI (1999-present)

Et croyez moi ils sont tous raides dingues de leur mascotte ici... Ils sont tous en rouge et noir, arborant fièrement la tête du bulldog sur leurs fringues, leurs mugs, leurs plaques d'immatriculations, leurs poussettes, leurs tours de lit pour bébé... Un des nombreux défi que je me suis donné à acomplir en ces 2 ans, prendre en photo tous les Uga de la ville (du même style que les vaches à Milan). Donc dans les prochains mois à venir vous aurez droit non pas à la cow parade, mais à la bulldog parade... Affaire à suivre...

Publié dans Bonne Humeur

Commenter cet article

JvH 05/07/2007 19:35

Très belle photo, il a l'air bien baveux et terrifiant, ce bulldog!

Marie 05/07/2007 16:50

tour de lit pour bb!!!!!!ça me fait juste penser à la boutique merchandising du bayern münchen.... quand tu arrives à Munich, à la gare, c'est l'un des premiers magasins que l'on voit, et y'a tout à l'éfigie du bayern Munich!!!! mais les sous-vêtements!Sont fous ces gens!!!!!!