La redac de juillet suite et fin...

Publié le par bergere

Cette fois ci, je l'ai mérité mon zéro pointé. Je n’ai pas encore fini ma redac. Le sujet était : t'as le look ? Sujet estival et détendu... En attendant, les camarades ont été des élèves exemplaires, puisque eux ont rendu leur copie à l’heure et ce malgré les vacances, la chaleur, la plage, les festivals… En attendant la mienne, allez jeter un petit coup d'œil aux allures (sages ou déjantées) de mes camarades  Laurent, Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Christophe, Isabelle, Pho, Hibiscus, Fred, Joël, Bluelulie, Alcib.

Et la voici, la voila, tralala... Petite rectification, suis pas la seule à être en retard... Veux pas cafter maîtresse, mais y en a même qui l'ont pas faite (hein JvH!!???)

Ai je vraiment un look? Si on remonte à l’adolescence (là où tout se joue c’est bien connu) et à y regarder de plus près, je n’avais pas vraiment de look… Après avoir porté pendant toute mon enfance cheveux en brosse et survêtement de l’équipe de France,
vers 15 ans j’ai commencé à mettre des jeans et tee-shirt et aussi à me faire pousser les cheveux  (et ce après une déclaration d'amour enflammée d’une jeune demoiselle qui voulait sortir avec moi car me trouvant très beau...) Par la suite il y a eu les années Lycée avec mes deux inséparables cops (Ninie et Nanou), nous étions les anti-modes. C’est pas que nous étions ringardes... Mais nous n'étions pas n'ont plus ce qu’on pouvait appeler les coqueluches du Lycée. Bref nous trouvions ridicules toutes ces « benettes», ces fashion victims habillées en Benetton (le nec le plus ultra étant de porter le petit pull benetton à la taille) et qui étaient coiffées de coques (ces espèces de coiffures immondes qui consistaient à avoir une frange remontée en forme de coque…) Et puis j’ai eu mes années surf, j’avoue j’adorais Oxbow et Gotcha (d’ailleurs Mr mouton l’adore ma vieille veste gotcha la même que Potz, elle est inusable)… Lorsque les années fac sont survenues, il a bien fallut apprendre à gérer son argent… Et puis les happy hour c’était bien plus fun que d’aller dépenser notre argent dans des magasins de fringues (en plus pour se retrouver avec la même chose sur le dos que toutes les minettes de l’amphi, non merci)… Alors il y avait les friperies… Depuis vu que je m’efforce à réduire ma consommation, il est hors de question de dépenser pour acheter des tonnes de fringues fabriquées par des êtres humains considérés comme des esclaves ou presque à l'autre bout de la planète… Si j’ai vraiment besoin de fringues, j’achète en coton bio et en faire trade… A la rigueur du made in Europe (heu US à présent, bien que je doute fort qu'ils ait autre chose que du made in China)… Y a vraiment de très jolies choses en plus en bio et faire trade… Donc si on devait résumer j’ai un look très commun dont l'accessoire indispensable est le pantalon. Ben oui je déteste les robes, si j’étais foutue comme Monica Belluci, peut être que je me mettrais à la robe mais en attendant y a rien de mieux qu’un bon jean et qu’une chemise indienne, y a rien de plus confortable… Avec des tongs c’est encore mieux… Mon vrai look ce sont mes cheveux… Une seule et unique règle avec eux, ne jamais les coiffer (ce qui fait encore et toujours enrager ma mère). Mais en ce qui concerne la coupe et la couleur y a pas de regles. Ce que je préfère c’est lorsqu’ils sont rouge (pas roux, pas auburn, non rouge coco et y a qu’aux pays bas que j’ai trouver le meilleur coiffeur du monde, Kinki). Pour finir une petite mosaïque de la maxime… Je fais ce que je veux avec mes chveux…
Et puis en y réfléchissant plus sérieusement, si je n'ai pas vraiment de look, c'est pas très grave, car je suis entourée de personnes qui eux ont UN look... Ceci n'est qu'un petit, tout petit aperçu du look de quelques uns de mes zozos d'amici... Pas mal hein?

Publié dans La redac du mois

Commenter cet article

Anorak 25/07/2007 19:47

Vous avez tous un look d'enfer ! ;-)

christophespb 24/07/2007 16:36

Tes zozos sont super :D
Tente la petite robe noir a bretelles a l occasion, ca marche toujours.
Zoubi, Christophe.

Pat 21/07/2007 15:53

Un coucou en passant ...

Goulven 20/07/2007 23:49

En tout cas, je suis fan des cheveux rouges! Sacre sujet comme redac de l'ete ca, le look...

JvH 20/07/2007 11:42

Ouh, j'ai honte, merci de retourner le couteau dans la plaie... C'est marrant, mes cheveux c'est le seul truc que je n'ai jamais touché... peut-être que ça va changer quand j'habiterai à Berlin! :)J'aime beaucoup la deuxième photo et celle où tu as le turban rouge.