Liberté...

Publié le par bergere

A quelques coups de pédalier de chez nous, il y a le Memorial park, et son zoo... Cela fait toujours mal au cœur de voir des animaux en captivité. Mais ce zoo est un peu comme un zoo hôpital. Tous les animaux ici ne pourraient pas vivre en liberté (non-releasable native wildlife)... Alors c’est un peu moins triste de voir Click dans sa cage… Et puis je dois dire que c'est la premier fois que je voyais un ours. Vous en avez déjà vu vous des ours en vrai?

Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anorak 15/09/2007 11:00

Un fou, prisonnier dans un asile, se penche à la fenêtre de sa chambre et demande à un passant : - Vous êtes nombreux la dedans ?Oui, je sais... rien à voir avec le sujet... mais dés que j'ai vu la cage... ;-)

Alcib 15/09/2007 04:14

J'ai grandi à la campagne, pratiquement en forêt. Il m'est arrivé quelques fois de voir des ours dans la nature quand j'allais en forêt avec mon père. J'allais aussi en forêt seul ou avec des camarades, mais là je crois que j'aurais été plus inquiet si j'y avais vu un ours. Je sais cependant qu'il y en avait dans les environs quand j'allais à la pêche.Il y a quelques années, je faisais le tour de la Gaspésie, au Québec, avec un ami français et un ami québécois ; soudain, des animaux ont traversé la route dvant nous ; nous avons d'abord cru que c'étaient de gros chiens noirs, mais on s'est vite rendu compte que  c'était une maman avec ses oursons.

Froggie 14/09/2007 18:13

Déjà vu des ours bruns au zoo de Bâle, zoo que je recommande d'ailleurs. Mais la fosse sentait ... très très fort !Autrement, d'après un guide sur les Etats-Unis, voici un petit conseil si vous rencontrez un ours : "ne paniquez pas, ne criez pas, reculez en faisant face à la bête; Si malgré tout, vous êtes attaqué, mettez vous en position fétale, et protégez votre nuque".  C'était ma foi très intéressant. Au fait, c'est aussi valable pour l'orignal. Comment çà, vous voyez pas le rapport ? Il dit qu'il a plus de genoux :O)

tic 14/09/2007 11:45

...des ours...j'en ai vu des centaines!mais celui-là (voir lien)...jamais!http://fosta.typepad.com/sleepinginmyhead/2007/09/tobler-oh-yeah.html

Annabel 14/09/2007 09:53

Oui pareil dans un parc animalier pendant les vacances. Tu sais le genre de parc dans lequel tu vas en voiture et les animaux sont en semi liberté dans de grands espaces. Moins pire qu\\\'un zoo .... mais bon.Bon week-end, bises