L'amérique...

Publié le par bergere

A y'est je m'envole pour les US demain matin. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, c'est officiel ! Les 2 prochaines années de notre vie seront américaines. Certes il ne s’agit pas là du pays de mes rêves, mais voila il y a de cela quelques temps (bien avant d'avoir Choupinou, et avant de bouger pour l'Italie) j'avais postulé pour une bourse Marie curie OIF (Outgoing International Fellowship)... Pour vous épargner la longue histoire, mon projet GNOM (Groundwater-derived Nutrient and Organic Matter: alteration during transit through coastal sediment) a était subventionné par l'Europe et me voici de nouveau chercheuse pour les 3 prochaines années. Je vais continuer à traîner mes bottes dans la gadoue, mais cette fois se sera 2 ans aux US et 1 an en Suisse.

Alors la semaine qui vient, je vais en repérage, histoire de voir mon nouveau labo, de rencontrer mes nouveaux collègues et surtout de trouver une crèche pour Choupinou et un petit nid douillet pour la bergerie. Mission qui s’avère difficile, étant donné qu’au pays du gaspillage d’énergie, je ne veux pas utiliser de voiture. Mais selon le dicton qui ne tente rien n’a rien. Je vais faire mon possible pour réunir dans un rayon de 3-4 miles, le labo, l’asilo nido et le dodo… Je ferais une petite note sur bioblog.over-blog.com à ce sujet. En attendant, demain j’aurais l’estomac bien noué dans l’avion, en pensant que la France risque de virer à l’américaine. Heureusement à mon arrivée il y aura mon « old swiss office mate friend » et quelque soit l’issue de ces élections, ma joie ou ma tristesse sera noyée dans une bud bien fraîche, servie par une serveuse payée aux pourboires dans un friendly non-smoking environement...

Mais trêve de conversations, l'image avant tout que j'emporterais avec moi aux US, c'est celle de mes deux zigotos... Tryptique familiale façon bergerie...

Publié dans Bonne Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
"tu nous feras part"-->sorry
Répondre
V
bonne route Bergère !! et plein de nouvelles aventures en perspective !! c'est bizarre : meme si sur le net la distance ne compte pas, savoir que tu pars si loin, ça me fais quelque chose... Heureusement, tu ne feras part des photos de l'american bergerie ;) et puis vu le resultat des elections, tu risques plus rien ,tu peux y aller !
Répondre
G
bien arrivée ?
Répondre
T
he, tu veux pas mettre sarko dans ta valise ( il est tout petit, il y rentre a l 'aise..) et l 'emporter avec toi ? et surtout , nos soldes ne sont ni repris ni echanges !!!1 ;))
Répondre
T
IN bocca al lupo, alors ! gros bisous
Répondre