Good Lord... They did it...

Publié le par bergere

Ils ont elu Sarko, the french little bush, il piccolo berlusconi francese... Ou va aller la France? Et moi qui choisi juste ce moment pour partir aux states... Vous me croirez ou pas, mais a 14h00 heure locale (soit 20h00 heure francaise) j'etais en train de faire un joli sourire (crispee) a la camera et donnais mes jolies mimines a scanner (autant vous dire que depuis le temps j'ai tout essaye, doigts mouilles, doigts huileux... rien a faire ils arrivent toujours a scanner). Une fois passee la douane, j'ai du checker out (et c'est la ou ils m'ont confisque mon briquet... oui oui mon petit briquet minuscule que j'aurais pu faire exploser l'avion avec puique a l'aller on ne me l'a pas confisque... Et puis en effet on sait jamais, j'aurais puis faire peter tout l'etat de georgia avec mon petit briquet et ce en guise de protestations des resultats des elections francaises... Donc apres avoir passe tout les barages policiers etc (j'ai tout de meme sauver ma bouteille d'huile d'olive vierge et bio pour my new boss) j'ai appris la nouvelle... Petite francaise perdue dans ce grand pays, sans personne avec qui compatir...

Bref j'ai pleure (et j'ai meme pas pu fumer une cigarette vue que je n'avais plus de briquet) et je me suis dit bergere tu pleures sur un pays que tu n'as pratiquement pas habite ces 8 dernieres annees, tu pleures sur un pays qui brandissait fierement ces 3 mots liberte, egalite, fraternite et qui somme tout suit la mouvance mondiale des pays industrialises a savoir oppression, competitivite, individualite... Tu pleures et tu vas vivre aux US, si ca c'est pas de la belle contradiction a l'etat pur c'est que je ne m'y connais pas... et je me suis dis c'est pas possible faut vraiment aimer la science pour venir habiter ici... Certe le climat est tout ce que j'aime (chaud), je connais les personnes avec qui je vais bosser (balaises et cool), ma carriere repart (moi qui croyais que ces 2 annees de maternite m'avaient excommuniees des rangs des chercheurs)... Mais en contre partie, plus de la moitie des gens que je vais rencontrer sont republicains, ont des armes chez eux, sont des integristes chretiens, gaspillent l'energie, et se croyent les maitres du monde (attention j'ai pas dit tout les americains, j'ai dit la moitie hein)... Bref de quoi m' entrainer a revenir en France les amici... Voila pour ce qui est de mon etat post electoral... Les photos sont dans la boite et je vous en ferais part a mon retour avec toutes les bonnes choses que j'ai (malgres tout) pu trouver ici, entre autre l'autre moitie des americains ;-)
Baci tutti

PS: Desolee pour les accents mais les claviers americains c'est l'enfer...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Wait end see ! ...J'attends aussi la suite !!!<br /> Alors pas trop de cafard ? sache que l'on pense à toi. Donne nous de tes nouvelles de temps en temps cela nous fera plaisir. Sois toujours la bienvenue sur "ma toscane"  je te souhaite una buona résidenza.Ciao a presto
Répondre
V
je pleure aussi....
Répondre
H
Mes larmes ont aussi coulées, toutes seules...elles continuent à monter, parfois...enfin...J'espère que tu auras trouvé ton bonheur ou presque niveau appart et crèche ainsi que de belles photos et comme on dit par ici, a la prossima!Helene
Répondre
L
Il n'y a pas de pays parfait...on peut decider de toujours voir les cotes negatifs ou on peut decider l'inverse. Moi j'ai choisi la 2eme solution et ca marche bien, j'ai adore vivre en France, aux USA et maintenant je me sens tres bien en Italie...meme si biensur dans chaque pays il y a des choses qui m'enervent !!! Allez, think positive et in bocca al lupo.
Répondre
J
Je comprends tellement bien ton sentiment.... dimanche soir je me demandais pourquoi j'étais si triste pour un pays où je n'habite plus... Moi une fois à l'aéroport ils m'ont confisqué deux fourchettes! C'est sûr qu'avec des fourchettes on peut facilement détourner un avion!Et je comprends aussi ton dilemme en ce qui concerne les USA, ça a vraiment été ce qui a fait pencher la balance quand mon chéri a dû choisir un nouveau labo: USA ou Allemagne? Je crois qu'au-delà des idées politiques, je n'aurais pas supporté tout le gaspillage dont font souvent preuve les américains (moteurs toujours allumés, clim à fond, trucs jetables etc).Bon retour! Et je ne l'ai pas écrit sur le billet précédent, mais complimenti davvero per la cariera! :)
Répondre