Premier bulletin scolaire...

Publié le par bergere

undefinedOuai parce que ça ne rigole pas à la crèche Montessori de Choupinou... On plaisante, mais nous sommes tout de même vernis d'avoir été accepté dans cette crèche, à vol de mouche du labo et du cottage, avec 8 enfants et 1 voir 2 éducateurs par classe. Car les crèches que j'avais visitées et bien cela vous semblera cliché, mais il s'agissait de classes de plus d'une quinzaine de bambins, composées à 80% d'hispaniques et d'afro-américains, avec la TV en permanence, et des enfants qui s'autogérent (après allez me parler d'égalité des chances). Mais je ne suis pas là pour polémiquer sur le système éducatif américain, je veux simplement parler de Choupinou qui l'air de rien suit son bonhomme de chemin dans le monde anglophone. Donc vous serez heureux d’apprendre que Choupinou maîtrise les concepts suivants:

- l’utilisation de l’éponge (mes collègues de Labo pensent que j’ai une mauvaise influence sur la puce)

 

-  le lancement d’objet (depuis quand il est bon d’être un virtuose du lancé d’objet ?)

 

- de mémoire (ouai là ce serait bon qu’elle ne soit pas un maître en la matière, elle oublie rien la puce, impossible d'avoir recours au chantage sans tenir sa parole)

 

Mais ce que nous avons appris, c’est qu’elle reconnaît phonétiquement 11 lettres de l’alphabet, compte (et reconnaît) les chiffres jusqu'à 6, reconnaît toutes les couleurs (en français ça on savait, mais aussi en anglais et sait faire la traduction), reconnaît les formes planes (cercle, triangle et carré) et géométriques (cube, cylindre, sphère et cône) et connaît parfaitement le monde animal (dans les 2 langues, là aussi). Elle progresse en ce qui concerne le langage et verbalise de plus en plus. Bref, elle vit sa vie la choupette et s’épanouit à l’école. Pourvu que ça dure…

Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai une cousine instit dans une école Montessori. j'en rêve depuis avant même d'avoir voulu et fait un enfant. Quelle chance tu as!!!
Répondre
N
pas trop vitefaut pas la gaver la petioteet sinon à ta copieje t'es taggée
Répondre
L
Ben y'a pas de raisons... bien sûr que ça va dûrer! Bilingue n'est que le début, tu verras, elle en apprendra d'autres des langues! :-)
Répondre
C
Ha la la, je compatis, pour le chantage !! ;)Ils assimilent vite, quand ils se plaisent où ils sont, c'est impressionnant... Pourvu que ça dure, oh oui...
Répondre
P
Bravo Choupinou !
Répondre