La redac du mois de Septembre...

Publié le par bergere

Le sujet de la rentrée, La hausse des prix. L'essence, l'alimentaire... on le dit partout: tout augmente. Et vous ? Le ressentez-vous ? Comment font Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Sandrine, Adelaide pour y faire face ?

Le temps c'est de l'argent, mais malheureusement l'argent n'achète pas le temps... Et la! C’est le truc qui me manque le plus. J'ai moins de 24 h pour préparer le déménagement de la bergerie aux US (en même temps on a droit qu'a 1 valise chacun). C'est alors qu'on constate que l'on encombre notre vie de choses bien peu vitales (mais je suis une inconditionnelle romantique et j'aime garder les souvenirs). Alors certes tout augmente, mais notre société est gadgétisée, consommatrice à outrance... Les anciennes générations vivaient avec 100 fois moins que nous. Alors si nous consommions mieux, peut être que la hausse des prix nous la sentirions moins... Voila le type même de redac que j'aurais pu écrire pour un devoir de philo et la Mr Argout m'aurait dit, « Melle bergère vous niez, vous ne jouez pas le jeu, vous êtes une indécrottable socialo écolo gauchiste. Hors sujet 2/20 (pour l'encre)... »

 



Publié dans La redac du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime les trucs inutiles et j'aime consommer. (rien que pour défendre l'opinion inverse)
Répondre
H
Bien sûr, nous vivons dans une société matérialiste, avec beaucoup de choses inutiles.Ca me fait beaucoup rire que tu te notes toi-même ! :-)
Répondre
F
Hors sujet, mais je découvre ton blog, je suis ravie !
Répondre
M
j'adore les com de Mr Mouton!bon voyage! je pense à vous!!!!!
Répondre
M
J'adore tes rédacs
Répondre