Rififi chez les nindiens...

Publié le par bergere

Depuis une semaine, Anthropopotame arpentait la forêt amazonienne à la recherche de la perle rare. Il allait de villages en villages et faisait passer des entretiens à tous les disciples recommendés par les chefs de tribu.
Le premier étudiant de thèse est le plus important. C'est celui qui servira de norme aux recrutements futurs. Il devait aussi montrer à la caste des HDéRisés de Neverland qu'ils avaient fait le bon choix en l'acceptant au sein de leur secte. Il se devait d'être un tyran et son étudiant se devait d'être une serpillère.
Il était fatigué. Sa quête de l'esclave idéal ne semblait pas avoir de fin. Il n'avait rencontré que des futurs jeunes cadres dynamiques, des futurs requins de la finance, de la soupe primitive de politicien.
Enfin, alors que le désespoir commençait à le gagner. Il le vit: un root. Un jeune aux cheveux longs et au T-shirt de Greenpeace. Oui. Peut-être cette fois-ci c'est la bonne. Plus l'entretien avançait et plus Anthropopotame se félicitait d'avoir passer tant de temps à parcourir la forêt. Il se tenait devant la perle rare. Un altermondialiste qui ne parlait que d'humanité, de savoir, de progrés de la civilisation. Pas une fois, il ne l'entendit employer le "je". Seulement du "nous". Le futur esclave ne posa même pas de question sur les conditions de travail ou le salaire. Il signa le contrat sans le lire en baisant les pieds de son futur maître.


L'histoire a commencé ici,  s'est poursuivi pour s'achèver ici.

Publié dans La redac du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique, ta description du doctorant amazoniste ! Il manque juste le collier de dents de singe et les peintures faciales au génipa !
Répondre