Rugby, vous avez dit rugby!???...

Publié le par bergere

Non! La footeuse que je suis n'est pas devenue subitement une adepte du rugby… Au grand damne de Dr Mouton, qui ne désespère pas, un jour, de m’inculquer les notions de ce sport (comment ça j’y met de la mauvaise volonté ?) au combien fraternel, non violent, pur car non (peu) pourri par l’argent blablablabla)... Non, c'est seulement que pour la première fois j'ai compris la totalité d'une émission diffusée sur la TV italienne... En effet le commentateur était français... Et bien que parlant parfaitement Italien il avait, comment dire un accent très francese...

Publié dans Buon Umore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
grenouillette regarde le rugby pour le plaisir des beaux mecs (dixit !) tandis que l'ado et son père font des commentaires technique dont elle demande en permanence des explications et ne comprend pas toujours qui joue exemple lyon-nantes (du foot) elle était pour bordeaux !
Répondre
B
Grenouillette a bien raison... Le technique c'est tellement ennuyeux alors que l'esthétique y a que ça de vrai...
S
Salut Bergere, je viens de rentrer de Spring Break, et j'en profite pour répondre à ton commentaire sur les expat d'Athens... Malheureusement, je ne connais personne de ce coin (tu m'aurais dit Auburn, j'aurais pu te rencarder...). Mais je vais me renseigner, et si j'ai des infos, je te les communiquerai...Pour le rugby, perso, je suis pas super fan, mais ayant passé deux ans à Toulouse, il a bien fallu que je m'y mette un peu !!
Répondre
B
Grazie mille pour ta réponse et tes recherches... Spring Break comme dans les films, au mexique a boire de l'alcool, faire la fete etc... Oua t'es pas trop crevé?
M
chez nous aussi c'est plutôt rugby!quelle satisfaction quand on arrive à comprendre la tv dans la langue du pays! Félicitations ;-)
Répondre
B
Bon le truc c'est que le vocabulaire rugby en Italien c'est pas evident a employer dans la vie de tout les jours ;-)
Z
j'aimerais bien qu'un jour il changeront leur tenues, entre eux, le rugby et le hand...trop ringard, et pourtant les mecs sont souvent plutot pas mal, mais dans leur tenue....berk!
Répondre
B
Ouai et le truc quand meme que l'on ne peut pas enlever au rugby c'est qu'il y en a pour tout les gouts, grands petits trapus longilignes etc etc... Et puis ils sont tout de meme moulant leur maillot, pas si ringards que ca quand meme...
G
chez nous aussi on vibre pour le rugby ! Bisous de Toulouse
Répondre