Nanowrimo, mais quesa quo?

Publié le par bergere

Mr Mouton, l'homme aux mains de velours a décidé de se frotter au prix Goncourt... Pour ce faire, il a relevé un défi, celui d'écrire le roman du siècle en un mois. Oui mesdames zet Messieurs, vous avez bien entendu, n'ouvrez pas des yeux de Merlans frits, ni des oreilles de Orang Outan… Certes, Mr mouton se lance dans un projet à la limite de l'insanité et de l'inconscience: écrire un roman de 50000 mots (soit environ 170 pages) en 1 mois. Mais rassurez-vous, il n’est pas un fou isolé. Un groupe international de cinglés du clavier (ou stylo) existe depuis 1999 et croit sans cesse. Tous les ans, le mois de Novembre est déclaré National Novel Writing Month (Mois National d’Écriture de Roman).
Cette annonce fait parti d'un des conseils des organisateurs, qui pensent que plus de gens proches de l'auteur sont au courant de son projet, plus l'auteur sera motivé pour boucler la deadline. En gros, s'il y arrive pas, il aura la honte de chez honte. Etant donn
é que Mr Mouton est toujours overbooké et que Novembre ne sera pas un mois différent des autres (enfin si il aura ni bergère, ni Choupinou sur le dos, vu qu’il sera le veinard en Italie comme une pizza en pate), j'ai décidé d'avouer son crime de gribouilleur pour lui mettre une sacrée couche de pression.
Bon et vous l
à dedans? Et bien c’est simple, vous pouvez suivre ses tribulations . Vous pouvez donc l’encourager (ouai bof je sais pas super tripant comme truc) mais aussi le pourrir si il ne tient pas son quota de 1700 mots par jour. Alors voila, vous qui êtes de mauvaise humeur, ou vous qui vous vous êtes levé du mauvais pied, ou parce qu’il fait un temps pourri, ou bien simplement parce que vous êtes un grognon chromosomial, soyez méchant et secouez lui les puces si il n’écrit pas ces 1700 mots par jour (attention il faudra quand même compter pour être sur).
Si vous voulez participer à l'aventure et devenir ses writing buddies, l'inscription est ouverte, gratuite et n'oblige à rien.
Nota bene: ya rien à gagner à part l'autosatisfaction d'avoir pondu 50000 mots
(NB de bergere, ferait mieux de m'aider
à finir d'écrire ma these, moi je dis...)

nano-participant-icon-large.gif

Publié dans Good Mood in US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

n-talo 29/10/2007 07:55

mais le problème , chère bergère, c'est que je ne suis pas sure d'avoir le temps de compter les 1700 mots alors, p'ov gars, lui parti seul, loin de sa bergère et de son choupynou, je vais pas en plus l'accabler ... l'essentiel est bien de participer n'est-ce pas !

Mouton 27/10/2007 06:17

@mowgli. La thèse j'ai déjà donné. Ça m'a pris bien plus qu'un mois mais y avait des figures. C'est cool les figures, ça remplit. Et plus il y aura sans doute autant de personnes qui liront le livre qu'il y en a eu qui ont lu la thèse...

mowgli 25/10/2007 19:46

Ecrire 200 pages en un mois, mais ya des tas de gens qui font ca depuis des années. Ca s'appelle desthesards-en-panique-devant-soutenir-avant-la-date-limite-pour-la-qualif.);

Marie 24/10/2007 09:56

comme elle est vilaine!J'ai ajouté le blog dans mon bloglines... et je compte bien suivre l'aventure!!!!!!!!