La redac du mois de Juin

Publié le par bergere

Le voyage de mes rêves… Tel est le sujet de la redac de ce mois… La première pensée qui ait traversé mon esprit fut ces quelques paroles bercées par des notes de musiques de Michel Fugain…

Même en courant
Plus vite que le vent,
Plus vite que le temps,
Même en volant,
Je n'aurai pas le temps, pas le temps...


De visiter
Toute l'immensité
D'un si grand univers
Même en cent ans,
Je n'aurai pas le temps de tout faire.


Le voyage de mes rêves serait de pouvoir découvrir toute notre terre. Poser mes pas dans tous les pays, parler avec tous les gens, nager dans toutes les mers, lacs, rivières et océans, marcher sur tous les petits chemins de terre, et puis sortir des sentiers pour aller à l’aventure et peut être découvrir un Eden qui ne fut encore jamais visité par l’homme…
Mais il faut choisir, et si quelqu’un devait me dire « bergère y a en a marre de tes hors sujets, là, maintenant tu choisis une destination ou alors tel Sisyphe tu es condamnée à monter la montagne éternellement… » Et bien c’est tout vu ! Ce serait le désert de Gobi. Pourquoi le désert de GOBI.
Simplement à cause d’un professeur de géologie. Durant mes études à la fac, un matin de la semaine de 7h30 à 9h30, j’avais un cours sur les cailloux… Bon ces deux heures pour moi était en faite consacrées à récupérer de l’happy hour de la vieille (houhou shame on you)… J’avoue l’histoire de petits cailloux, lorsqu’elle commençait bien avant le quaternaire (holocène pour être exacte) ça m’enquiquinait à un tel point que mes paupières en tombaient des nues… fait dodo Phanérozoïque, Maastrichtien et Kimméridgien, fait dodo Lopingien, Wuchiapingien, Serpukhovien, ce soir t’as Loco, fait dodo … Petit roupillon en bonne et due forme…
Et un jour, mes paupières ce sont relevées sur des paysages lunaires, sur des plaines désertiques encadrées de géants rocailleux d'Altai aux flancs abruptes, sur des couleurs orangées, cuivrées, grisées du sables et de pierres, sur des prairies verdoyantes des steppes mongoliennes, sur des neiges éternelles Tavan Bogd, sur des ciels bleus métalliques… J’ai alors vu l’immensité, l’infini, le calme, la sérénité, la liberté… J’ai entendu des mots que je n’avais alors jamais entendus Alashan, Junggar, Kumtagh, Tian Shan, Taklamakan…
Depuis, un jour j’irais là-bas…

Pour savoir quels sont les rêves de voyage des autres élèves allez donc bourlinguer ici et là chez Nathalie, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Isabelle, Hpy, Anne, Hibiscus, Bluelulie, Hervé, Ervalena, Pho, Aurélie N, Christophe, Laurent, Olivier.
Bon voyage à tous...

Publié dans La redac du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ben tiens, ça tombe bien, je vais y faire un tour cet été normalement... Moi aussi ça me tente depuis longtemps... Je suis tout excité !!Et vive les profs de Géol !!
Répondre
J
J'ai eu exactement la même chanson qui m'est venue à l'esprit en écrivant ma rédaction! J'aime beaucoup ton texte. Tu devrais lire "buona notte signor Lenin" de Tiziano Terzani pour ses descriptions de l'Asie Centrale, ça donne encore plus envie d'y aller.
Répondre
M
je ferme les yeux et j'ai l'impression d'y être!!!!je rêvais des dunes du Merzouga jusqu'à y'a pas longtemps.... (au Maroc).... Une amie m'a raconté le désert et je rêve d'y aller... le silence, le vent qui souffle doucement dans les oreilles... le vide mais plein quand même et puis ce qu'elle me disait, la chaleur qui n'est pas étouffante... tu ne transpires mêmes pas vraiment... tu y es juste "bien"!!!...Dormir à la belle-étoile... dans le désert... et rêver voir surgir le petit prince...
Répondre
H
Ca, c'est une destination inhabituelle ! Mais ca a l'air intéressant. Je suis touchée par le fait que ce soit un prof qui t'en ait donné l'envie. Les profs qui inspirent sont malheureusement rares ... J'espère que tu pourras réaliser ton rêve un jour.
Répondre
N
Magnifique description de ce lieu d'exception !!!!<br /> Alors, quand est-ce que tu pars ?
Répondre